SIVOS de la région de Billom

logo du site
  • SIVOS de la région de Billom

Accueil du site > SAAD > Service d’Aide et Accompagnement à Domicile

Service d’Aide et Accompagnement à Domicile

Le service s’adresse aux personnes rencontrant des difficultés pour l’accomplissement des tâches quotidiennes.

SES MISSIONS

Il permet de faciliter la vie à domicile des personnes âgées et de retarder une prise en charge dans une structure médicalisée.

Pour les familles, il peut intervenir comme soutien ponctuel.

LE PERSONNEL

Une responsable de service ainsi que deux responsables de secteur et deux assistantes planning traitent les demandes des usagers et encadrent une centaine d’aides à domicile, recrutées pour leur expérience et leurs compétences.

LES TÂCHES EFFECTUEES PAR LES AIDE A DOMICILE

  • Aide au lever, à l’habillage, au déshabillage, à la toilette, au coucher, à la prise de repas, accompagnement dans les déplacements, aide aux sorties et à la marche...
  • Aide à l’entretien courant du logement : linge, petits travaux de couture, repassage, entretien des sols et des vitres...
  • Préparation des repas, courses, vaisselle,
  • Soutien moral, maintien du lien social.

LES LIMITES DE L’INTERVENTION

Les gros travaux de lessivage des murs, de déplacements de meubles, de rangements des caves, greniers, garages, découpe du bois, ...., sont exclus des tâches des aides à domicile.

TARIFS

La tarification s’effectue à l’heure suivant les tarifs officiels donnés par les caisses de retraite ou par le Conseil Général.

Tarif payant 22.00 €* l’heure pour les personnes ne pouvant pas être prises en charge par les caisses de retraite ou par le Conseil Général ; tarif majoré les dimanches et jours fériés : 24 €*.

Les factures sont mensuelles. La tarification au bénéficiaire dépend de sa prise en charge par les caisses de retraite ou par le Conseil Général. DEVIS GRATUIT POSSIBLE

Il est possible sur demande de mettre en place un prélèvement automatique.

*tarifs applicables au 1er janvier 2018



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP